Table des matières
1 – Pour mieux dormir – apaisement
Les hamacs accordent aux tout-petits un repos plus long et de meilleure qualité donc plus réparateur. Ces derniers imitent le sentiment de quiétude et d’intimité qu’ils ressentaient dans le ventre de leur mère par la faveur de la position embryonnaire. En imitant les mouvements ressentis lors de la grossesse, ces instruments aident les enfants en bas âge qui ont des difficultés à s’endormir à trouver plus facilement le sommeil ou même le retrouver s’ils se réveillent en pleurs. Il suffit de créer un balancement doux le rendormir rapidement. Selon une étude, il aura même plus de chance de se rendormir avec le hamac que dans son lit.
Le balancement doux et la sensation d’apesanteur du hamac apaisent les bébés agités, favorisant un repos plus profond et plus réparateur. Les parents peuvent ainsi économiser du temps et de l’énergie en utilisant ces appareils et profiter à leur tour de repos plus long.
De plus, la posture inclinée peut soulager les douleurs abdominales et faciliter la respiration, ainsi que prévenir le reflux gastro-œsophagien, responsable de troubles du sommeil chez les nourrissons.
2 – Des soutiens adaptés à la morphologie du bebe
Il s’agit d’un accessoire idéal pour assurer l’aisance et la sérénité de votre tout-petit. Il est conçu pour épouser parfaitement la forme du dos du nourrisson, réduisant ainsi les points de pression sur son corps. En répartissant le poids de manière uniforme, le hamac réduit la tension portée sur les muscles et les articulations, qui joue ainsi en faveur du risque de tête plate minimisé. De plus, grâce aux soutiens aux niveaux de la tête, du cou et du dos, votre nouveau né peut se reposer en toute confiance sans risque d’étouffement ou d’asphyxie.
Il peut également aider à réduire le risque de mort subite du nourrisson en maintenant une position dorsale sûre dans laquelle votre enfant pourra dormir tout aussi paisiblement.
De plus, le hamac offre une stimulation des connexions neuronales dans le cerveau. Le mouvement doux du hamac combine un effet polyvalent et bénéfique qui peut aider votre bébé à développer son équilibre et sa coordination.
3 – Des vertus thérapeutiques prouvées
Ces produits de puériculture dédient un environnement rassurant qui rappelle aux tout-petits la position qu’ils avaient dans le ventre de leur mère, leur permettant de se calmer facilement grâce au balancement apaisant. Les experts suggèrent qu’ils aident à diminuer la fréquence respiratoire et à économiser l’énergie. Dans certaines cultures, ils sont même utilisés pour aider les bébés malades à récupérer plus rapidement. Pour les petits souffrant de reflux et de coliques, en raison de sa tête légèrement surélevée il peut être bénéfique en réduisant les symptômes. Enfin, le mouvement doux peut aider à stimuler la digestion, en favorisant une meilleure circulation sanguine et en soulageant les tensions abdominales, tout en favorisant le développement de l’équilibre et de la coordination des bébés.
4 – Un cocooning au top
Il s’agit d’une expérience unique de bien-être et d’apaisement qui rappelle la vie intra-utérine. Cette sensation de cocon favorise un sentiment de bien-être et de calme qui contribue à un repos paisible, réparateur et à son développement. Conçu pour le confort optimal, le hamac permet de réduire le nombre d’agitations et de pleurs. L’environnement confortable est combiné avec la posture dorsale pour le dodo des bébés que les experts recommandent.
C’est un petit nid douillet, une sensation de se trouver dans du coton, qui peut être utilisé comme coin de sieste ou comme balançoire pour votre chérubin. En plus d’être un lieu de repos, il agit comme une berceuse en douceur, apaisant les bébés agités qui ont du mal à s’endormir. Le balancement doux est un moyen efficace de calmer votre enfant et de le bercer dans un environnement de bien-être.
5 – Une réduction du stress liée à une stimulation
Le hamac est une option de relaxation douce et naturelle qui peut aider à réduire le stress de sur-stimulation des nourrissons au cours d’une journée. Le balancement doux crée une sensation de repos pour votre bébé, favorisant ainsi la relaxation et la détente. De plus, ce mouvement peut procurer une stimulation sensorielle agréable. Comparé à d’autres méthodes telles que les thérapies comportementales, l’emploi des hamacs peut être une alternative naturelle pour contribuer à réduire son stress et à favoriser une détente rapide